Faux confinement - Une journée vraiment comme les autres dans les 16 départements en théorie confinés mais où la vie continue comme avant

par Jeanmarcmorandini.com

C'était une journée comme les autres dans les zones confinées, hier samedi avec des enfants, des parents, des promenades dans les bois où dans les rues de la capitale. Bref, un faux confinement dont la seule conséquence semble être la fermeture de quelques magasins.

Alors qu'un nouveau confinement dans 16 départements est entré en vigueur pour les quatre prochaines semaines, voici le point sur le Covid-19 avec les chiffres de Santé Publique France et de Covid Tracker. Ce samedi 20 mars, 35.327 nouveaux cas de Covid-19 ont été recensés en 24 heures, selon les chiffres de Santé publique France, soit un total de 4.252.022 cas confirmés depuis le début de l’épidémie.

Le taux de positivité des tests s'établit à 7,9, contre 7,7% le jeudi 18 mars. Il y a désormais 25.537 malades du Covid à l'hôpital en France, contre 25.389 jeudi. C'est un nouveau plus haut depuis fin novembre : le nombre de personnes en réanimation a franchi la barre des 4.300, selon les chiffres de Santé publique France. Ils sont précisément de 4.353 à ce jour.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.