EXCLU - Virus : Découvrez pour la première fois en France les images 3D de la façon dont le virus attaque les poumons grâce aux images de l'hôpital George Washington University aux Etats-Unis

par morandini

Voici pour la première fois en France, les images en 3D des ravages que fait le COVID 19. Cette simulation a été réalisée par le docteur Keith Mortman qui est chef en chirurgie thoracique à l'hôpital George Washington University aux Etats-Unis, qui veut montrer clairement à quoi ressemble exactement le COVID-19 et les dégâts que fait ce virus. Pour cette simulation, il a reproduit les dégâts sur un de ses patients âgé d'une cinquantaine d'année.

Il explique: "Ce patient est un homme de la cinquantaine qui dans un premier temps a eu de la toux puis a souffert de fièvre. Les symptômes respiratoires ont progressé de façon très rapide, au point qu'il a du être intubé et placé sous assistance respiratoire. Tout ce que vous voyez en jaune, ce sont des tissus qui ont été détruits par le virus."

Il ajoute que si il a fait cette animation c'est pour que les gens comprennent la gravité de ce virus et réfléchissent à deux fois avant de sortir ou de faire la fête.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.