EXCLU - David Douillet: "On est tous Gilet Jaune. Il faut une personne de la société civile à la tête de la France" - VIDEO

par morandini

Ce matin, David Douillet était l'invité de Jean-Marc Morandini dans "Morandini Live" sur CNews et Non Stop People. L'ex-judoka qui coprésente une émission sur la chaîne AutoMoto a été interrogé sur le mouvement des "gilets jaunes".
"C'est le moment de prendre du recul et de voir les choses d'une manière un peu plus large sans donner de leçons, sans accabler les uns et les autres. Ça tombe sur ce gouvernement-là avec à sa tête Monsieur Macron. Malheureusement, il n'a pas de bol, je pense. Peut-être qu'il y a eu beaucoup de maladresses qui ont fait que la goutte d'eau a fait déborder le vase", a-t-il confié.
Et d'ajouter : "Le problème vient de bien plus longtemps, 40/45 ans. Ça fait 40 ans qu'on gère la France à coût d’électoralisme, de décisions qui ne profitent qu'à ceux qui sont là au moment venu, pas forcément pour la France et les Français".
"Bien sûr que je comprends les gilets jaunes. Je pense qu'on est tous gilet jaune. On a tous quelque chose à reprocher à notre pays, à notre société", a continué le sportif. Pour David Douillet, une "personne du peuple" peut répondre à la colère des Français pour la prochaine élection présidentielle.
"Quelqu'un qui aura compris qu'en réalité il faut arrêter de créer l'injustice à tous les niveaux, tels qu'ils soient", a-t-il déclaré en précisant qu'il faudrait "quelqu'un de la société civile, qui connait la vraie vie, qui connait les gens". L'ex-judoka a confié avoir un nom en tête. "Il y a une personne pour moi qui a ces qualités-là, que je connais bien. Avec qui je suis ami", a-t-il estimé en ne donnant pas son nom pour "ne pas le mettre dans l'embarras".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.