Eurovision - Voici le portrait de Barbara Pravi, cette jeune femme de qui a été choisie pour représenter la France lors du prochain concours

par Jeanmarcmorandini.com

Barbara Pravi est arrivée en tête à la fois des votes du public, qui pouvait se prononcer par téléphone, et des dix membres du jury présidé par le chanteur Amir, parmi lesquels le couturier Jean Paul Gaultier ou Marie Myriam, dernière gagnante française de l’Eurovision (en 1977).

Autrice-compositrice-interprète d'origine serbo-iranienne, Barbara Pravi s'inspire avec son titre Voilà de la grande tradition de la chanson française, rappelant le célèbre Padam, padam d'Edith Piaf. Elle a déjà écrit pour de nombreux artistes comme Yannick Noah ou Chimène Badi. Le concours de l'Eurovision ne lui est pas tout à fait inconnu, puisqu'elle a signé les deux dernières chansons de la France à l’Eurovision Junior : Bim bam toi, de Carla en 2019, ainsi que la chanson gagnante de l’édition 2020, J'imagine, de Valentina.

Interrogée dans la foulée de sa victoire par Le Parisien elle fait part de ses projets après sa victoire : "Je vais dévoiler le clip de « Voilà » la semaine prochaine ou la suivante, et je prépare un album. Je veux surtout sortir trois chansons qui formeront un court-métrage à travers un triptyque de clips : « Voilà », « Le jour se lève » et « L'homme et l'oiseau ». Les chansons sont mixées et mastérisées, je vais tourner les clips dans deux semaines."

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.