Enghien-les-Bains : Plus de 5 tonnes de poissons retrouvés mort à la surface du lac - La canicule est sans doute la cause de cette hécatombe

par morandini

Des milliers de poissons inertes ou agonisants gisent à la surface du lac qui touche Enghien-les-Bains et Soisy-sous-Montmorency. Et ce malgré l'opération de ramassage intensif entamée dès mercredi et la découverte des premiers cadavres par le Syndicat intégré assainissement et rivière de la région d'Enghien-les-Bains, le Siare, chargé des eaux du site.

Ce sont les fortes chaleurs qui sont à l'origine de cette mortalité piscicole spectaculaire. « C'est la conclusion de nos analyses et l'Agence régionale de santé a fait le même constat : ce n'est pas une pollution chimique.

Les hommes ont souffert de la canicule mais les eaux du lac aussi, elles ont été exceptionnellement chaudes. « Le lac est peu profond et les sources venant de la forêt de Montmorency, se sont taries, empêchant un renouvellement des eaux et donc de l'oxygène, arrivant ainsi à cette situation assez dramatique ».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.