Endomarch: Julie Gayet a défilé au côté de la chanteuse Imany Mladjao

par Jeanmarcmorandini.com

Ce samedi 19 mars, à Paris et ailleurs dans le monde était organisée l'Endomarch, une manifestation pour mobiliser autour de l'endométriose qui reste encore mal connue. Elle touche 1,5 à 2,5 millions de femmes en France, 14 millions, en Europe et 180 millions dans le monde. 35 % à 50 % des femmes ayant des douleurs dans le bas ventre et au moins 50 % des femmes touchées par l’infertilité souffrent d’endométriose.

Comme vous l'indiquait Morandinisanté, Imany est la marraine de l’association ENDOmind qui a pour vocation d’aider,de soutenir et de valoriser toutes les initiatives qui permettent de donner plus de visibilité à l'endométriose. La chanteuse qui souffre de cette maladie, a donné un concert de soutien à l’association le 8 mars au Trianon.

Cette maladie, dont souffre plus d'une femme sur dix, est "la première cause d’infertilité" "Parce qu’elle touche aux règles, à la sexualité, cette maladie reste taboue", déplore Imany, qui a révélé en 2014 en être elle-même affectée. "Lorsque la douleur des règles empêche d’aller à l’école, empêche de travailler, lorsque les rapports sexuels sont douloureux, ce n’est pas normal", insiste Imany. Une femme serrant les mâchoires, un bâton entre les dents sous le slogan "Les règles c'est naturel pas la douleur", figure sur l'affiche de la campagne de l'association "ENDOmind."

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.