En mars 2017, Alexandre Benalla avait arraché laccréditation dun journaliste de la rédaction de Public Sénat avant de lévacuer dun meeting

par morandini

Selon la chaîne Public Sénat, en mars 2017, le candidat Emmanuel Macron est en meeting à Caen. Ce jour-là une équipe de tournage de Public Sénat suit le déplacement en terre Normande. La foule nombreuse attend les discours. À l'arrivée du candidat, un journaliste de Public Sénat s'approche pour faire quelques clichés.
Le service d'ordre à cran le repousse une première fois, avant l'intervention musclée d'Alexandre Benalla.

Le journaliste est ceinturé, avant d'être poussé sur 50 mètres par l'officier de sécurité, Alexandre Benalla, qui lui arrache sans autre explication son accréditation presse censée lui permettre de suivre le meeting au plus près du candidat et de ses soutiens.
L'incident est suffisamment grave et incompréhensible pour que la direction de la chaîne adresse à l'époque une lettre à l'équipe du candidat Emmanuel Macron au prétexte qu'il n'y avait aucune menace pour le candidat et qu'empêcher la presse de faire son travail relève de l'arbitraire.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.