Emmanuel Macron répond à la polémique sur sa photo avec un jeune qui fait un doigt d'honneur à Saint Martin

par morandini

Interpellé sur le fameux cliché lors de sa conférence de presse cette nuit, Emmanuel Macron a souhaité revenir sur les attaques et les commentaires de Marine Le Pen sur cette fameuse photo faite à Saint Martin ou un jeune fait un doigt d'honneur en posant avec le Président (Voir ci-dessous).

Il a expliqué que juste après cette photo, les deux jeunes étaient allés chercher, à sa demande, une jeune fille handicapée qui souhaitait le saluer. « Il faut arrêter de penser que notre jeunesse, parce qu'elle est d'une certaine couleur ou parce qu'elle a un moment fait des bêtises, il n'y a rien à en tirer. C'est tout l'inverse. Plutôt que d'en faire un prétexte pour alimenter un discours de haine ou de peur, il faut qu'on arrive à en faire une chance."

La photo, prise samedi lors d'une déambulation d'Emmanuel Macron sur l'île et sur laquelle le président pose aux côtés de deux jeunes, dont un fait un doigt d'honneur, a été rapidement retweetée dimanche par Marine Le Pen, qui a dénoncé une image "impardonnable" : "On ne trouve même plus de mots pour exprimer notre indignation", écrit-elle. "La France ne mérite certainement pas cela. C'est impardonnable !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.