Emmanuel Macron : Où pourrez-vous aller en vacances cet été ? Europe, Amérique, Afrique, Asie... Toutes les réponses en vidéo avec le calendrier prévu

par morandini

Emmanuel Macron a fait plusieurs annonces sur le tourisme et qui étaient très attendues en particuliers pour tous ceux qui souhaitent partir à l'étranger pour cet été. Alors, les annonces ne sont pas encore totalement claire pour les pays en dehors de l'Europe, mais pour l'Europe il semble que le ciel s'éclaircissent.

Voyages en Europe: Dès aujourd'hui, lundi, il est à nouveau possible de se déplacer entre les pays européens à condition que les frontières de ses pays soient ouvertes comme par exemple, l'Allemagne, l'Italie ou la la Hongrie. Mais pas l'Espagne par exemple qui ouvrira le 21 juin ou le Portugal le 1 juillet. Il faut également se souvenir que le Royaume-Uni impose pour sa part une quarantaine de 14 jours à toute personne arrivant sur son territoire.

Voyages en Amérique du Nord et du Sud, Afrique, Asie... Le Président de la République a affirmé hier soir: "A partir du 1er juillet, nous pourrons nous rendre hors d'Europe, où l'épidémie sera maîtrisée » sans donner plus de précisions sur les pays visés. Il n'a pas été fait mention de l'Outre-mer, où le principe de la quarantaine sera bientôt supprimé.

Pour mémoire, malgré ces annonces les Français sont toujours invités à respecter les règles de distance physique, puisqu'il ne faut pas « baisser la garde », a-t-il ajouté.

« La lutte contre l'épidémie n'est pas terminée », à l'heure où Pékin reconfine des quartiers en urgence suite à de nouveaux cas. Les rassemblements, eux, devraient rester très encadrés, ce qui impactera le secteur de l'événementiel.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.