Edouard Baer s'en prend à Christophe Castaner : "Ce ministre me gêne car je pense qu'il nous parle extrêmement mal. Et je crois que je ne suis pas les seul à le penser"

par morandini

Invité hier sur le plateau de France 5 pour "C à vous", Edouard Baer s'en est pris à Christophe Castaner et sa façon de s'adresser aux Français en permanence : " Il nous parle extrêmement mal. On ne dit pas 'Attention ça ouvre, je vais mettre des flics sur la route", s'est-il agacé, en faisant référence à la forte mobilisation policière au moment du déconfinement et aux amendes instaurées pour les contrevenants. "C'est le ministre de l'Intérieur c'est pas le ministre du "faites attention, panpan cucul".

"Sur les politiques, je n'ai pas d'a priori. Je n'aime pas l'idée du "tous ceci" ou "tous cela". Je trouve que les gens travaillent, après voilà... On a ses têtes et il y en a qu'on n'aime pas. Il y en a qui nous parlent très mal. Je pense que le ministre de l'Intérieur nous parle extrêmement mal, ça oui, j'en suis convaincu.

On ne dit pas : "Ça s'ouvre mais attention il y aura des flics sur les routes"... C'est le ministre de l'Intérieur, pas le ministre du "faites attention, panpan cucul" ! Qu'est-ce que ça veut dire ? Là, on nous parle mal. J'aime bien les interventions quand elles sont claires, quand elles sont techniques, quand on vient nous expliquer ce qu'on fait. Mais je n'aime pas quand on nous fait peur, quand on veut nous plaire. Et ce ministre-là me gêne personnellement beaucoup. Je crois que je ne suis pas le seul."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.