Doris Roberts, star de la série "Everybody Loves Raymond", est décédée à Los Angeles

par morandini

Doris Roberts, la star de la série télévisée Everybody Loves Raymond, est décédée à 90 ans à Los Angeles, où les hommages se multiplient pour saluer la mémoire de l'actrice.

Elle avait remporté quatre Emmys de la meilleure actrice dans un second rôle au début des années 2000 pour son rôle de Marie Barone, la mère de Ray (interprété par Ray Romano), journaliste sportif new-yorkais tyrannisé par ses proches, qu'elle a tenu durant les neuf saisons de la série à succès.

«Doris Roberts avait une énergie et un esprit qui m'émerveillaient», s'est rappelé Ray Romano, dans un communiqué. Elle ne s'arrêtait jamais.

«Que ce soit pour le travail ou ses nombreuses oeuvres caritatives, ou simplement (...) être le mentor d'un jeune comédien qui essayait de devenir acteur, elle faisait tout avec un immense amour pour la vie et les gens.»

«C'est vraiment une ère qui s'achève», a déploré Patricia Heaton qui jouait sa belle-fille, «ma merveilleuse belle-mère à la télé - et ennemie dans la série - était une professionnelle accomplie, et j'ai beaucoup appris à ses côtés». «Elle était drôle et elle aimait la vie, dont elle a profité au maximum», a-t-elle ajouté.

Doris Roberts avait tourné dans 34 films au cours de près d'un demi-siècle, y compris, en 1969, dans The Honeymoon Killers.

L'actrice avait également fait des apparitions dans les séries Law and Order: Criminal Intent, Grey's Anatomy et Desperate Housewives.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.