Dieudonné : Une voiture a fonce hier soir volontairement sur la scène avant son spectacle dans l'Yonne faisant plusieurs blessés

par morandini

On a frôlé le drame, hies vers 18h à Neuvy-Sautour (Yonne), près d'Auxerre, quand une voiture 4X4 a foncé sur l'équipe de Dieudonné, qui préparait le spectacle que donnait l'humoriste-polémiste en plein air sur un terrain situé sur cette commune. Fort heureusement, l'incident n'a fait que quelques blessés légers et l'humoriste lui n'était pas encore sur scène. La gendarmerie de Saint-Florentin est intervenue afin de placer l'assaillant en garde à vue alors qu'il a été interpellé par les personnes présentes.

Le compte Facebook de Dieudonné évoque "une tentative d'assassinat" mais du côté des autorités, il semble qu'on s'achemine plutôt vers une querelle de voisinage, le spectacle ayant lieu sur un terrain privé et l'assaillant étant un simple voisin. De plus une altercation entre les deux voisins a eu lieu quelques minutes avant cet incident.

"Il n'y a pas eu d'attaque terroriste et même pas d'atteinte à la personne puisque Dieudonné n'était même pas là !", a indiqué la préfecture.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.