Des médecins atterrés de voir Emmanuel Macron cet après-midi sans masque et sans distance de sécurité - "C'est Clemenceau dans les tranchées" répond l'Elysée

par morandini

Emmanuel Macron est arrivé cet après-midi dans un ancien hôtel de Paris réquisitionné pour accueillir des personnes sans domicile fixe (SDF)​ durant la crise du coronavirus. Le chef de l'Etat a été accueilli au Centre d'hébergement Kellermann, dans le 13e arrondissement, un ancien hôtel, propriété de la Ligue de l'enseignement et réquisitionné par la préfecture d'Ile-de-France, « afin d'y rencontrer des travailleurs sociaux engagés dans l'accompagnement » de SDF « pour l'association Coallia, créée en 1982 », a indiqué l'Elysée.

Mais sur le plateau de CNews cet après-midi c'est le fait de voir Emmanuel Macron et des Ministres sans masque et ne respectant pas les distances de sécurité qui a provoqué un grand débat, car les médecins ont estimé que le Président prenait des risques.

"Il va falloir vous habituer à voir le Président au contact sur le terrain" a répondu l'Elysée, ajouant "C'est Clemenceau dans les tranchées !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.