Découvrez les images du lieu qui a été élu hier soir sur France 3 "Le village préféré des Français" dans l'émission présentée par Stéphane Bern

par morandini

Pour la neuvième année, France Télévisions organisait une nouvelle édition du "Village préféré des Français". Hunspach, le candidat du Grand-Est, a terminé vainqueur. 700 000 personnes ont participé au vote sur internet. Hunspach est un village du Bas-Rhin d'un peu plus de 600 habitants, situé à proximité du parc naturel régional des Vosges du Nord.

Bâti autour de son clocher en grès rose, il est constitué de maisons blanches à colombage des 18e et 19e siècles, couvertes de toits à pans coupés, avec de nombreux massifs de géraniums aux fenêtres. Interrogée en fin d'émission, Sylvie Heiby, adjointe au maire, rayonnait de bonheur : "J'y crois pas, c'est pas possible mais on y est !"

"Le village préféré des Français" a mis à l'honneur 140 villages depuis neuf ans. Chaque année, la fréquentation touristique du village sacré vainqueur augmente de 30 % en moyenne.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.