Déconfinement - Regardez la police qui est intervenue hier soir pour déloger plusieurs milliers de parisiens sur l'Esplanade des Invalides à Paris qui ne respectaient pas la distanciation sociale

par morandini

Ils étaient plus de 5.000 rassemblés sur les pelouses des Invalides pour pique-niquer hier soir alors que la chaleur et le soleil étaient encore présent sur la capitale. Bien que les retrouvailles de petits groupes soient autorisés à l'air libre, ce soir les distances de sécurité étaient rarement appliquées.Les forces de l'ordre ont dû intervenir dans le VIIe arrondissement de Paris pour mettre un terme à un immense rassemblement qui s'était formé de manière spontanée sur l'esplanade des Invalides.

Par petits groupes, des centaines de Parisiens s'étaient effectivement installés dans l'herbe haute pour profiter d'une soirée à l'allure estivale, au mépris des règles de distanciation sociale et des gestes barrières. L'intervention des policiers s'est déroulée dans le calme, à l'aide de hauts-parleurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.