Déconfinement - Appel à rendre les péages gratuits en France cet été pour relancer le tourisme et inciter les Français à se déplacer

par morandini

La présidente de la Région Occitanie avait suggéré la gratuité des péages pendant l'été pour relancer le secteur économique. Sur RMC, Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État aux Transports, considère la proposition comme impossible. "Il n'est ni réaliste, ni souhaitable d'exiger cet été la gratuité des péages auprès des sociétés d'autoroutes", a déclaré Jean-Baptiste Djebbari, secrétaire d'État aux Transports, répondant à une demande de Carole Delga. La présidente de la région Occitanie avait en effet adressé une lettre au gouvernement afin de rendre gratuit l'accès aux autoroutes pendant tout l'été. L'objectif était de relancer le secteur touristique du territoire en incitant les départs en vacances.

La présidente de la région regrette également le manque de discussion sur le sujet. "Balayer ma proposition du revers de la main avec cet argument n'est pas très sérieux. Cela mérite au moins un tour de table et je m'étonne du manque de dialogue entre l'Etat et les sociétés autoroutières pour s'adapter à cette situation exceptionnelle. C'est du pouvoir d'achat des Français dont il est question, mais aussi de sauver la saison touristique qui est l'un des piliers de l'économie nationale avec près de deux millions d'emplois directs et indirects." a t-elle ajouté.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.