Dans "C à vous", ce soir, Gérald Darmanin affirme que Marine Le Pen "est méchante et une ennemie de la République... Elle n'est pas gentille avec ce que nous pensons être"

par Jeanmarcmorandini.com

Gérald Darmanin était ce soir l'invité de "C à vous" sur France 5 et il a été appelé à commenter ses propos, il y a quelques jours sur France 2 où il avait qualifié de "trop molle" la Présidente du Rassemblement National. Le ministre de l'Intérieur et la présidente du Rassemblement national ont en effet débattu jeudi soir sur le plateau de France 2, notamment sur la question de l'islamisme. "Madame Le Pen, dans sa stratégie de dédiabolisation, en vient quasiment à être dans la mollesse je trouve... Il vous faut prendre des vitamines, je ne vous trouve pas assez dure là".

"Je n'aurais pas utilisé ce terme", a ainsi réagi le député européen et conseiller politique d'Emmanuel Macron Stéphane Séjourné dimanche lors de l'émission Le Grand rendez-vous d'Europe 1, CNews et Les Échos. Il a "voulu dire" qu'elle était "floue", a quant à lui estimé le délégué général du parti Stanislas Guerini sur France Info.

Invité dans "C à vous", Gérald Darmanin a donc précisé ses propos en affirmant : "Je me suis toujours battu contre le Front National. Et je me suis engagé pour Emmanuel Macron, car une partie de la droite comme Mrs Wauquiez ou Ciotti n'ont pas su choisir, et je n'ai vraiment pas de leçons à recevoir. Alors moi, je dis à mes amis, bien sûr Mme Le Pen est méchante. Bien sûr que c'est une ennemie de la République et bien sûr qu'il faut la combattre".

Anne-Elisabeth Lemoine, fait part de sa surprise en entendant le Ministre qualifier Marine Le Pen de "méchante" et Gérald Darmanin précise : "Oui, elle pas gentille pour ce que nous pensons être..."

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.