Courchevel 1850 - Gros incendie dans un immeuble qui héberge des saisonniers au centre de la station

par Jeanmarcmorandini.com

08h22: LCI évoque un bilan encore plus lourd de 2 morts et 4 blessés graves. Plus de 70 sapeurs-pompiers son sur place.

08h10: Le bilan s'alourdit. Deux corps ont été retrouvés dans le bâtiment de trois étages d'où est parti le feu (au troisième étage) et trois blessés graves sont à déplorer selon le Dauphiné

07h50: Le premier bilan officieux fait état de 5 blessés et d'une soixantaine de personnes impliquées, dont de nombreux Brésiliens.

07h28: Un important incendie s'est déclaré dans la nuit de samedi à dimanche dans un bâtiment de 3 étages situé à Courchevel 1850 et accueillant des saisonniers. Selon la préfecture de Savoie, trois personnes ont été blessées et héliportées vers des hôpitaux et 60 évacuées dans une salle communale.

06h55: Un gros incendie est en cours dans le cœur de Courchevel, trois bâtiments sont impactés. En pleine nuit, les gens descendent par les balcons. Les pompiers ont déjà évacué plusieurs blessés. La croisette a été ouverte pour loger les sinistrés dont certains se retrouvent en sous-vêtements dans la nuit glaciale.

Plus d'une trentaine de sinistrés, parfois légèrement blessés ou incommodés par les fumées, dont des ressortissants étrangers, est accueillie par les pompiers, le smur, la police municipale et même le secours en montagne descendu de la base héliportée.

Au total, 70 pompiers ont été mobilisés dans la station.

"L'incendie à 7 heures était maîtrisé mais il était toujours en cours, ajoute-t-on à la préfecture. Il n'y a plus de risque de propagation". Le sous-préfet devait se rendre sur place. Une enquête devrait par ailleurs être ouverte pour déterminer les circonstances du drame.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.