Corse : Disparition mystérieuse depuis jeudi d’un couple de Normands parti fêter leurs 40 ans de mariage à Porto-Vecchio

par Jeanmarcmorandini.com

Yves et Patricia Rosay ont la soixantaine et vivent en Normandie, dans le petit village de Cléville, situé à une trentaine de kilomètres de Rouen. Ils sont tous deux pasteurs à l'église apostolique de Gaillefontaine, et sont mariés depuis maintenant 40 ans. Cette année, pour fêter cet anniversaire, ils décident de passer une semaine de vacances en Corse. Selon leurs proches,interrogés par France 3 Corse, après leur atterrissage mercredi, le couple se rend à l’hôtel Tilbury à Porto-Vecchio pour la première étape de leur séjour.

Durant les premières heures, Yves et Patricia Rosay envoient des messages et des photos sur un groupe de discussion regroupant plusieurs membres de leur famille. Le couple envoie un dernier message, selon leur fille, à 14 h 30 le jeudi 24 octobre. Depuis, plus rien.

Inquiets, les enfants d’Yves et Patricia Rosay contactent l’hôtel de Bonifacio où leurs parents devaient séjourner pour la seconde étape de leur voyage. L’établissement les informe qu’ils n’y sont jamais arrivés. Les enfants appellent alors l’hôtel Tilbury de Porto-Vecchio qui leur indique que les sexagénaires n’ont pas rendu leur chambre, leurs affaires y sont toujours.

Après deux jours sans nouvelles, l'hôtel Tilbury prévient la gendarmerie de Porto-Vecchio samedi dans l'après-midi.

Depuis, les militaires ont effectué des recherches techniques notamment sur le bornage des téléphones mobiles des Rosay. Le véhicule de location du couple a été retrouvé ce dimanche après-midi au niveau du chemin de randonnée vers la cascade Piscia di Gallu.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.