Coronavirus - Voici les quartiers où le masque est obligatoire à Paris à partir de 8h ce matin - Rassemblements de plus de 10 personnes interdits si le respect des gestes barrières est impossible

par morandini

La préfecture de police de Paris, en accord avec la mairie, a décidé d'élargir les zones où le port du masque est obligatoire dans la capitale. A compter de demain 8h du matin, les piétons devront donc se munir d'un masque dans des quartiers entiers de Paris où "l'affluence est régulière". La préfecture cite ainsi les arrondissements de Paris-Centre, les Champs-Elysées ou encore le quartier des Batignolles.

Seront également concernés l'esplanade du Champ de Mars jusqu'à l'Ecole militaire, le quartier de Bastille, de Montmartre, de Belleville ou encorele bassin de la Villette. La préfecture de police prévient en parallèle que les contrôles seront renforcés, en particulier dans les transports en commun, où le port du masque reste obligatoire.Les rassemblements et manifestations de plus de 10 personnes doivent garantir le respect des mesures barrières. Ils feront l’objet d’une interdiction si les organisateurs ne peuvent en garantir l’application, annonce la préfecture dans un communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.