Coronavirus - Voici les nouvelles pistes du gouvernement pour durcir les restrictions : Un couvre-feu à 17h ou 19h, impossibilité de changer de région, cinéma et théâtre resteraient fermés...

par Jeanmarcmorandini.com

Le gouvernement est-il en train de nous préparer à un nouveau durcissement du confinement pour les fêtes de fin d’année ? Tous les indicateurs sont en train de passer au rouge, et on évoque désormais des mesures drastiques. Voici les pistes sure lesquelles travaille le gouvernement et des décisions devraient être prises dans les 48 heures avant des annonces prévues pour jeudi soir :

- Impossibilité de passer d’une région à l’autre pour les fêtes… Cela voudrait dire, pour des centaine de milliers de Français, l’impossibilité de passer des fêtes en familles

- Un couvre feu qui pourrait être avancé dès le 15 décembre à 19h voir 17h ! On imagine la catastrophe pour les commerçants qui viennent tout juste de reprendre leurs activités, car un couvre feu à 17h cela implique de fermer les boutiques encore plus tôt au milieu de l'après-midi !

- Remise en place du couvre-feu pour le nouvel an, pour éviter les soirées à plusieurs et tardives. Seul le 24 décembre serait donc épargné et n'aurait pas de couvre-feu imposé.

- Les cinémas, les théâtres et les salles de spectacle ne pourraient pas rouvrir la semaine prochaine, autrement le 15 décembre comme prévu.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.