Coronavirus - Une femme refuse de porter un masque sur un vol American Airlines : Elle est débarqué sous les applaudissements des autres passagers

par morandini

Les faits se sont déroulés sur un vol de l'American Airlines, alors que l'avion s'apprêtait à décoller. Dans une vidéo relayée sur Twitter, on voit une femme prête à débarquer, regroupant ses bagages avant de quitter l'avion sous les applaudissements des autres passagers. Elle avait refuser de porter un masque de protection, devenu obligatoire sur cette compagnie aérienne américaine pour freiner la propagation du Covid-19.

Pour rappel, aux Etats-Unis, plus de 4 millions de personnes sont atteintes du coronavirus à ce jour, et près de 150.000 en sont déjà décédées. «Vous pouvez applaudir tant que vous voulez», tente de se défendre la resquilleuse, qui préfère ainsi quitter définitivement l'avion sous les huées, plutôt que d'accepter de s'équiper d'un masque.

«Contentez-vous de partir», lui rétorque un autre passager. Moins d'une semaine après sa diffusion, la vidéo - préalablement publiée sur l'application mobile Tik Tok - avait déjà été vue par plus de 1,4 million de personnes sur Twitter.

Les règles énoncées par la compagnie aérienne américaine sont pourtant claires : tout passager qui ne respecterait pas les règles sanitaires liées à l'épidémie du Covid-19 pourra être débarqué. «Le port du masque est obligatoire si vous voyagez à bord d'un vol American Airlines, sauf pour les très jeunes enfants ou les personnes dont l'état de santé ne leur permet pas d'en porter un», peut-on ainsi lire sur la version française du site de la compagnie.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.