Coronavirus- Sur France 2, le Pr Karine Lacombe s'en prend une nouvelle fois au Pr Raoult : "Son étude est construite à l'envers... Ce ne sont même pas des essais !"

par morandini

Le Professeur Karine Lacombe, cheffe du service infectiologie de l'hôpital Saint-Antoine à Paris, poursuit son combat contre les études du Professeur Raoult à Marseille et elle l'a dit une nouvelle fois hier alors qu'elle était invitée du journal de 20h de Thomas Sotto sur France 2. Elle a déclaré : "Les études du Professeur Raoult ont été construites à l'envers. Plutôt que de partir de la chloroquine était efficace, il a construit ses études en voulant montrer que c'était des essais. En plus ce ne sont même pas des essais, ce sont simplement des études..."

Karine Lacombe est accusée depuis plusieurs jours d'entretenir des conflits d'intérêts avec des laboratoires fabriquant d'autres médicaments sur les réseaux sociaux. Ce à quoi elle a répondu sur le plateau de C à vous : "Il y a une confusion dans l'esprit du public entre conflit d'intérêt et lien d'intérêt. (...) On peut, à la demande d'un laboratoire, faire une conférence. Moi ma spécialité c'est le VIH et les hépatites virales (...) donc les laboratoires peuvent demander à des spécialistes comme moi, qui ont une expertise reconnue, de faire des conférences pour des médecins et dans ce cas-là, comme on travaille, c'est rémunéré. Cette activité d'expertise est extrêmement encadrée et ça ne relève pas du conflit d'intérêt", a-t-elle déclaré.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.