Coronavirus - Reportage dans les facultés alors qu'un nouveau protocole sanitaire va supprimer une place sur deux dans les amphis

par morandini

Voici l'annonce officielle du Ministère de l'enseignement supérieur : (source) Les récentes évolutions de la Covid-19 conduisent à restreindre les capacités d'accueil des établissements d'enseignement supérieur. A la demande du Premier ministre et après échanges avec les responsables concernés, Frédérique Vidal demande par circulaire aux chefs d'établissement situés en zone d'alerte renforcée et en zone d'alerte maximale d'instaurer une jauge pour tous les espaces d'accueil (espaces d'enseignement, espaces de restauration, bibliothèques universitaires) à 50 % au plus de leur capacité nominale, et ce dès aujourd'hui .

Les villes concernées : Ces "mesures contraignantes", seront en place au moins pour 15 jours et s'appliqueront aux zones d'alerte renforcée (Bordeaux, Lille, Toulouse, Montpellier, Rennes, Rouen, Nice, Lyon, Saint-Etienne, Grenoble) et zones d'alertes maximum : la métropole d'Aix-Marseille, Paris et ses trois départements limitrophes : Hauts-de-Seine, Val-de-Marne et Seine-Saint-Denis. (zones définies au 5 octobre... mais qui pourront évoluer)

Vos réactions doivent respecter nos CGU.