Coronavirus - Que sait-on vraiment du vaccin contre le COVID19 annoncé hier par Vladimir Poutine et qui serait le premier au monde ?

par morandini

La Russie a développé le "premier" vaccin contre le coronavirus, a affirmé mardi le président russe lors d'une vidéo-conférence avec des membres du gouvernement retransmise à la télévision, assurant qu'il donnait une "immunité durable". Valdimir Poutine a ajouté que sa fille avait été vacciné avec ce produit.

"Ce matin, pour la première fois au monde, un vaccin contre le nouveau coronavirus a été enregistré", a déclaré Vladimir Poutine, en ajoutant : "je sais qu'il est assez efficace, qu'il donne une immunité durable". Le président russe a déclaré mardi que l'une de ses filles s'est fait inoculer le vaccin que la Russie dit avoir développé contre le nouveau coronavirus.

"Une de mes filles s'est faite faire ce vaccin. Je pense que quelque part, elle a participé aux expériences", a dit M. Poutine, selon l'agence Interfax, quelques minutes après avoir annoncé l'homologation de cette inoculation, alors que par le passé des scientifiques étrangers ont exprimé leur préoccupation face à la rapidité de la mise au point d'un tel vaccin.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.