Coronavirus - Pour la première fois, Edouard Philippe affiche son désaccord avec la stratégie de Jean Castex : "Ces mesures ne sont pas justifiées par l’état actuel de la situation sanitaire"

par Jeanmarcmorandini.com

L'ex-Premier ministre Édouard Philippe a réagi hier soir, dans une vidéo postée à 21 heures, sur les mesures annoncées la veille par Jean Castex. Et il est en désaccord clair avec ces mesures, affichant ainsi pour al première fois un désaccord avec la stratégie du gouvernement dans sa stratégie pour combattre le virus.

Édouard Philippe, Maire du Havre, d’expliquer : « Ces nouvelles, pour beaucoup d’habitants de la Seine-Maritime, pour beaucoup de Havraises et de Havrais, constituent une mauvaise surprise . Ces mesures ne sont pas, je crois, justifiées par l’état actuel de la situation sanitaire. Au Havre, aujourd’hui le vendredi 19 mars, le taux d’incidence du Covid-19 est de 188 cas pour 100.000 habitants, c’est-à-dire moins que la limite des 250 cas qui constitue le seuil d’alerte maximale.

Et nettement moins que la limite de 400 cas pour 100.000 habitants qui constitue le seuil à partir duquel le Premier ministre avait indiqué qu’on pouvait envisager un confinement . La pression sur les services de santé n’est pas insupportable."

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.