Coronavirus - Les règles sont allégées pour les restaurants et le monde de la culture juste avant le début de l'été

par Jeanmarcmorandini.com

Cafés et restaurants pourront enfin accueillir leurs clients à l'intérieur à partir de mercredi en France et en Belgique, où d'autres assouplissements des règles anti-Covid doivent entrer en vigueur, tandis que les Etats-Unis s'acheminent vers une reprise des voyages internationaux, notamment à destination de plusieurs pays d'Europe. Reprendre le sport en salle ou la natation en piscine couverte, déguster son café à l'intérieur en cas de pluie ou aller au bowling... tout ceci redevient possible mercredi en France, après sept mois de privations dues à l'épidémie de Covid-19.

Trois semaines après la réouverture des terrasses, des cinémas et musées et des commerces spécialisés avec des jauges réduites, c'est la deuxième étape du déconfinement, avec en prime un couvre-feu qui passe à 23H00 au lieu de 21H00.

A partir de mercredi, les cafés et restaurants peuvent à nouveau accueillir du public en intérieur, à 50% de leur capacité, ce qui permettra à bon nombre de petits établissements dépourvus de terrasse ou d'une taille insuffisante pour être rentables, de rouvrir.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.