Coronavirus - Les images des 400 personnes hors-la-loi réunies pour un match de foot à Strasbourg qui inquiètent les médecins : "C'est une mini-bombe virale !"

par morandini

Un match de foot entre deux quartiers a réuni entre 300 et 400 personnes dans un stade de Strasbourg (Bas-Rhin), a indiqué la mairie. "Une équipe de joueurs de foot du Neuhof a rencontré une équipe de Hautepierre sur un terrain dans un autre quartier", a expliqué l'adjoint aux sports de la ville Serge Oehler, confirmant une information des Dernières nouvelles d'Alsace. "On ne sait pas s'il s'agit d'équipes officielles ou de quartier" et le match avait été annoncé vendredi sur un réseau social, a-t-il ajouté.

Le Neuhof et Hautepierre sont deux quartiers sensibles de Strasbourg. "Quelqu'un devait avoir les clés" pour ouvrir le stade Paco-Matéo, a remarqué l'adjoint aux sports. La police municipale est intervenue pour constater le rassemblement et "tout le monde s'est dispersé en fin d'après-midi", selon la ville.Personne n'a été verbalisé, selon le quotidien régional les Dernières nouvelles d'Alsace.

Au delà de l'aspect purement juridique, cette annonce a affolé les médecins qui sont chargés de la lutte contre le coronavirus : "Ce match est une véritable mini-bombe virale", selon le professeur Gilbert Deray, chef du service de néphrologie à la Pitié-Salpêtrière à Paris.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.