Coronavirus - Les fêtards de Saint-Tropez qui ont décidé de se réunir sans masque et sans distanciation sociale s'expliquent : "On s'amuse, c'est ça qui est important !"

par morandini

Les fêtards de Saint-Tropez qui ont décidé de faire la fête sans masque et sans distanciation sociale s'expliquent : "On s'amuse, c'est ça qui est important !"affirme l'un d'entre eux interrogé hier soir sur France 2. Et pendant ce temps, Santé publique France affirme que les chiffres sont mauvais. Pour la semaine du 20 au 26 juillet, les indicateurs de reprise épidémique se sont encore dégradés: augmentation de 54 % du nombre de nouveaux cas de Covid-19 en métropole avec un taux d'incidence (nombre de cas positifs sur 100 000 habitants) en hausse pour toutes les tranches d'âge. Il passe globalement à 9,5 au niveau national.

On constate aussi une multiplication du nombre de clusters, avec 65 nouveaux en une semaine.

«Nous observons actuellement une accélération du nombre de nouveaux cas, du nombre de nouveaux clusters identifiés, ce qui en soit est un signal inquiétant. Tous cela montre que la circulation du virus s'intensifie», explique le Dr Sibylle Bernard-Stoecklin, épidémiologiste à SpF.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.