Coronavirus - "Le port du masque étant obligatoire, il est désormais interdit de fumer dans les rues" ( Adjoint Mairie de Paris sur CNews)

par morandini

C'est une des conséquences inattendues du port du masque obligatoire dans la rue, il est désormais interdit de fumer dans l'espace public. Anne Souyris, adjointe à la Mairie de Paris a confirmé ce matin, sur CNews, qu'il n'était plus possible de fumer dans les rues de la capitale pour respecter ces règles et par extension. L'adjointe chargée de la Santé affirme : "De fait, il est interdit de fumer car il est interdit d'enlever le masque."

on peut imaginer qu'il est également interdit de fumer également dans toutes les villes où le port du masque est obligatoire comme par exemple Marseille, Nice, Toulon et les départements des Hauts-de-Seine, de Seine-Saint-Denis et du Val-de-Marne.

Le non-respect de cette obligation est puni de l’amende prévue pour les contraventions de 4ème classe soit 135 euros et, en cas de récidive dans les 15 jours, d’une amende prévue pour les contraventions de 5ème classe soit 1500 euros.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.