Coronavirus - Le ministère de la santé annonce la mort de cinq personnes qui ont reçu le vaccin Pfizer-BioNTech en France dont trois dans un EHPAD à Nancy

par morandini

Selon le ministère de la Santé, 139 cas d'effets indésirables graves ou inattendus sont recensés en France. Cinq personnes sont décédées après avoir reçu le vaccin Pfizer-BioNTech. Trois décès sont enregistrés à Nancy. Olivier Véran, le ministre de la santé, a réagi. Les cinq personnes décédées avaient toutes plus de 75 ans et souffraient de comorbidités.

Le ministre de la santé, Olivier Véran, en déplacement à Nancy cet après-midi s'est exprimé sur le sujet au micro de France 3 Lorraine : "Ce sont des personnes qui ont pu décéder dans les jours qui ont suivi la vaccination sans pour autant présenter des signes de réaction allergique suite à la vaccination... En EHPAD, on s'adresse à des personnes qui sont très fragiles, en perte d'autonomie et souvent avec beaucoup de maladies et de médicaments. Et les causes de ces décès peuvent complètement être indépendantes. Il y a évidemment dans le cadre du suivi de pharmacovigilance des études qui sont faites par les autorités sanitaires en lien avec les médecins pour déterminer s'il y a un lien ou non avec la vaccination ou bien si c'est une concordance malheureuse. Dès qu'il y a une alerte, il y a une enquête. S'il y a une suspicion forte, il peut être propose de faire des analyses supplémentaires."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.