Coronavirus - Le deuxième confinement se termine en France... mais attention, le couvre feu entre en vigueur à partir de 20h, et il sera très strict !

par morandini

La France sort ce matin d'un deuxième confinement qui laissera la place à un couvre-feu de 20 heures à 6 heures, sauf pour le réveillon de Noël, sur fond de tension avec le monde de la culture. Après un mois et demi de restrictions, les Français pourront à nouveau se déplacer sur tout le territoire national et sans attestation (sauf s'ils se déplacent pendant le couvre-feu pour des raisons impératives, dont le travail).

Face à une crise sanitaire dont la sortie s'avère bien plus difficile que prévu, avec des indicateurs (nouveaux cas, hospitalisations etc.) qui stagnent depuis plusieurs jours, un couvre-feu strict allant de 20 heures à six heures le matin prendra le relais du confinement. Seule exception: les déplacements seront autorisés la nuit de Noël, même s'il est recommandé aux Français de ne pas se réunir à "plus de six adultes à la fois".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.