Coronavirus - Le coup de gueule du Professeur Casalino : "C'est grave car nos capacités en réanimation sont dépassées. Ce n'est pas juste une situation tendue comme le dit le Ministre !"

par morandini

Le professeur Casalino était ce matin invité de CNews et il a montré sa colère face aux annonces d'Olivier Véran qui hierlors de sa conférence s'est contenté de parler d'une situation "sanitaire tendue et inquiétante" alors que pour le professeur la situation est grave :

"Aujourd'hui nous augmentons nos lits avec des patients COVID mais la situation est grave. On est à plus de 1.000 patients Covid en IDF plus les autres avec des équipes épuisées et un plateau très haut qui dure depuis des mois. C'est un drame humain avec des personnes qui sont en réanimation et qui ont 30 ou 40 ans désormais. Il faut s'en rendre compte ! Aujourd'hui on nous dit 90% de patients COVID c'est "tendu et préoccupant"... Non mais vous plaisantez ?

Aujourd'hui nos capacités sont dépassées ! Dans la première vague on nous disait que 50% c'était terrible et qu'il fallait confiner ! Attendez, il faut aussi soigner les autres patients !"

Vos réactions doivent respecter nos CGU.