Coronavirus - Las Vegas : L'un des plus célèbres magiciens du monde, Roy Horn du duo "Siegfried et Roy" est décédé cette nuit du COVID19

par morandini

L'un des plus célèbres magiciens du monde, Roy Horn du duo "" est décédé cette nuit du COVID19. Il avait été testé positif au COVID-19 le mois dernier mais les derniers communiqués affirmaient qu'il "bien réagi au traitement". Horn et Siegfried Fischbacher étaient mondialement connus pour leurs spectacles à Las Vegas impliquant des lions blancs et des tigres.

Dans un communiqué, son compagnon de toujours Siegfried Fischbacher a déclaré: "Aujourd'hui, le monde a perdu l'un des grands de la magie, mais j'ai perdu mon meilleur ami. Dès l'instant où nous nous sommes rencontrés, je savais que Roy et moi, ensemble, allions changer le monde. Il ne pouvait y avoir de Siegfried sans Roy, et pas de Roy sans Siegfried. Roy a été un combattant toute sa vie, y compris durant ces derniers jours. Je remercie sincèrement l'équipe de médecins, d'infirmières et de personnel de l'Hôpital Mountain View qui a travaillé héroïquement contre ce virus insidieux qui a finalement tué Roy."

Horn et Fischbacher, tous deux allemands, ont lancé leur spectacle de Las Vegas au Mirage en 1990, exécutant des tours élaborés aux côtés d'animaux. Cependant, le spectacle s'est arrêté brutalement en octobre 2003 quand un tigre s'est jeté sur Roy en plein spectacle et devant des centaines de spectateurs, visiblement pour le protéger et l'emmener en coulisse à l'abri, mais cet action a sectionné la colonne vertébrale du magicien, provoqué de graves pertes de sang et infligé plusieurs blessures graves, affectant de façon permanente sa capacité de bouger, de marcher et de parler.

Après ce drame, le spectacle n'a plus jamais repris et les magiciens ont continué à vivre à Las Vegas en multipliant les actions pour des oeuvres de charité.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.