Coronavirus - La fréquentation touristique de la ville de Bordeaux en forte baisse cet été inquiète de nombreux commerçants

par morandini

Se basant sur une étude réalisée auprès d’un peu plus de 300 professionnels entre le 15 et le 20 juillet, l’agence de développement touristique du département relève que « la baisse de la fréquentation française serait de l’ordre de 13 % en moyenne par rapport à la même période de 2019, celle de la fréquentation étrangère de l’ordre de 62 %. » Résultat : « la fréquentation n’est qualifiée de satisfaisante que par 11 % des professionnels répondants, même si elle est jugée plutôt satisfaisante par 39 % d’entre eux. »

Les lieux culturels souffrent particulièrement. Pour les musées municipaux (CAPC, Musée d’Aquitaine, Musée des Beaux-Arts, Musée des Arts Décoratifs et du Design, Muséum de Bordeaux), « la fréquentation se situe entre – 20 % et – 50 % selon les établissements, analyse l'office de tourisme de Bordeaux Métropole.

Le Muséum de Bordeaux et le MADD avec son exposition sur les sneakers, affichent les meilleurs résultats. Des chiffres qui restent toutefois à nuancer puisque tous ces établissements sont actuellement gratuits, et ce jusqu’au 31 août. »

Vos réactions doivent respecter nos CGU.