Coronavirus - L'appel de Catherine dont la grand-mère est dans un EHPAD contaminé : "Elle pleure et menace de se jeter par la fenêtre si on ne la sort pas là"

par morandini

Dans un EHPAD de l'Indre, 40 résidents sont contaminés et il y a déjà 12 décès dûs au Covid-19 et c'est à la fois la colère et le désespoir dans les familles... Des sentiments partagés par Catherine Billet, dont la grand-mère âgée de 99 ans, logée dans le même établissement, a également été infectée. Puisqu'elle n'est pas en fin de vie, impossible de lui rendre visite. "Elle est en grande détresse psychologique. Elle pleure au téléphone, elle demande à nous voir, à ce qu'on la sorte de là, et les paroles de ce matin, c'était "si vous ne faites rien, je me jette par la fenêtre". Ils ne méritent pas cette fin de vie là. A 99 ans, leur seul but dans la vie, c'est de voir leurs proches" implore Cahterine Billet.

Pour le directeur de l'établissement, l'EHPAD est potentiellement victime de sa configuration très particulière : de très nombreuses chambres doubles, et beaucoup de chambres simples partageant une salle de bain commune. "Même en mettant en place les mesures barrière, il peut y avoir des contacts et la maladie se propage", regrette Serge Barrat.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.