Coronavirus - Jean Castex invité hier soir de BFM TV n'annonce rien, mais prépare les esprits au reconfinement: "Le moment est venu de réfléchir à des dispositions pour l'IDF"

par Jeanmarcmorandini.com

Jean Castex était l'invité hier soir de BFMTV, en direct de l'hôtel de Matignon, l'occasion pour le premier Ministre de faire un nouveau point, mais sans véritable annonce, le Premier Ministre semblant surtout là pour préparer l'opinion publique et en particulier l'Ile de France à un nouveau confinement, au moins le week-end.

"Le moment est venu pour réfléchir à des dispositions pour la région francilienne", a affirmé le chef du gouvernement, faisant planer la menace d'un reconfinement, au moins partiel sur l'Île-de-France avec une décision qui sera prise lors d'un conseil de défense qui se tient ce matin.

L'objectif des 10 millions de personnes vaccinées au 15 avril est toujours réalisable, selon le premier ministre. Encore faut-il que le traitement d'AstraZeneca puisse de nouveau être utilisé sur décision des autorités sanitaires européennes, que les Français reprennent confiance en ce vaccin, et que les délais de livraison des doses soient respectés."

Jean Castex pense d'ailleurs que la suspension du vaccin sera levée jeudi par les autorités sanitaires européennes : «J'ai constaté qu'il y avait des phénomènes graves mais dont l'imputabilité à la vaccination n'a pas été établie. C'est un vaccin utile. Si c'était dangereux on n'aurait pas autorisé !»

Vos réactions doivent respecter nos CGU.