Coronavirus - Combien vont coûter aux familles les masques désormais obligatoires dans les écoles, les lycées et les collèges pour leurs enfants ?

par morandini

Combien vont coûter aux familles les masques désormais obligatoires dans les écoles, les lycées et les collèges pour leurs enfants ? C'est la question que s'est posé hier soir France 2 dans son enquête diffusée au journal de 20h, et c'est un coup loin d'être négligeable pour les plus modestes.

Jean-Michel Blanquer, invité sur le plateau de France 2 ce jeudi, a annoncé que le masque serait obligatoire pour tous les élèves de plus de 11 ans au 1er septembre, et ce, même quand la distanciation sociale est respectée. C’est un changement par rapport au protocole fourni par le gouvernement en juillet, qui tablait sur une obligation du port du masque si la distanciation sociale n’était pas respectée. Concernant les espaces extérieurs, le port du masque sera soumis à une « appréciation locale ».

Ce masque sera fourni par les parents, car c’est « une fourniture comme les autres, comme la trousse », a indiqué le ministre, qui a rappelé que l’allocation de rentrée scolaire avait été augmentée de 100 euros cette année.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.