Coronavirus - Après Europe 1 la semaine dernière, France Inter rend obligatoire le masque en studio aujourd'hui pour les journalistes et leurs invités

par morandini

Après Europe 1 la semaine dernière, France Inter rend obligatoire le masque en studio aujourd'hui pour les journalistes et leurs invités. C'est donc la deuxième grande radio en France qui prend cette décision alors que dans l'immédiat RTL ou RMC n'ont pas décidé d'imposer cette mesures à leurs animateurs.

Dans un courrier interne, la directrice de la station Laurence Bloch a écrit à ses salariés qu'à partir de ce mardi tous les gens à l'antenne doivent porter un masque chirurgical en studio, et ce, quel que soit le format de leur intervention . Et la patronne d'insister sur le port d'un masque chirurgical, seul masque qui n'impacte que très faiblement le son précise Le parisien qui évoque ce texte.

Un document qui précise : "Je sais l'inconfort que cette mesure peut entraîner, poursuit la numéro 1 de France Inter, mais entre l'inconfort et une dégradation majeure de l'antenne, je pense qu'il n'y a aucune hésitation à avoir ». Laurence Bloch précise par ailleurs que « tous les lives dans le cours des émissions sont à proscrire."

Vos réactions doivent respecter nos CGU.