Coronavirus - Alors que le nombre de cas positifs ne cesse d'augmenter, reportage à l'hôpital de Gonesse qui est déjà saturé par les malades

par morandini

Alors que le nombre de cas positifs ne cesse d'augmenter, reportage à l'hôpital de Gonesse qui est déjà saturé par les malades. Depuis le 17 octobre, la France est en état d'urgence sanitaire et fait face à la seconde vague de l'épidémie du Covid-19. Olivier Véran était présent à l'Assemblée nationale ce samedi et s'inquiétait pour le pays. "La situation va s'alourdir dans les prochains jours et semaines, quoi que nous fassions", a-t-il déclaré. Finalement, samedi soir, l'Assemblée a voté la prolongation de l'état d'urgence sanitaire jusqu'au16 février 2021.

Le texte passera au Sénat le 28 octobre prochain et entrera en vigueur début novembre. Par ailleurs, selon les chiffres publiés par Santé publique France, il y a 45 422 nouveaux cas de Covid-19 dans les dernières 24 heures ainsi que 138 morts. C'est donc un nouveau record, qui annonce des prochaines semaines difficiles.

Pour le moment, 54 départements et plus de 46 millions d'habitants sont soumis au couvre-feu

Vos réactions doivent respecter nos CGU.