Convoyeur de fonds arrêté après avoir disparu avec les sacs de billets: La police a recompté... et il manque 1,5 millions

par morandini

Adrien Derbez, âgé de 27 ans, a été interpellé mardi dans un appartement du centre-ville d'Amiens, selon une source proche de l'enquête à l'AFP. L'homme a été arrêté par la direction interrégionale de la police judiciaire des Hauts-de-France et la Brigade de recherche et d'intervention (BRI) à 17h05 «avec plusieurs sacs remplis de billets». Plus de la moitié» des 3,1 millions d'euros subtilisés n'ont pas été retrouvés, a indiqué à l'AFP une source proche de l'enquête, confirmant une information du Parisien. Une seconde source estimait le butin manquant à environ 1,5 million d'euros.

Le conducteur, «qui n'était pas séquestré», a été placé en garde à vue, a-t-elle ajouté, confirmant l'hypothèse d'une fuite. Il a été interpellé dans un appartement de Saint-Acheul, un quartier calme du centre-ville, après avoir tenté de s'enfuir en sautant par la fenêtre, sans s'être blessé, selon une source policière. «Au cours de cette opération, les enquêteurs ont également procédé à l'interpellation d'une femme, mise en cause en qualité de complice. Ils ont tous deux été placés en garde à vue», a indiqué le parquet. Un homme et une femme ont également été interpellés à Amiens, mercredi, et sont actuellement en garde à vue, a confirmé le parquet de Bobigny au Figaro. Il s'agit d'un frère et d'une soeur, cette dernière se présentant comme la propriétaire de l'appartement d'Amiens, selon Franceinfo.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.