Conflit au Proche Orient - L'ancien patron de Libération, Laurent Joffrin quitte le plateau de i24News face à Jean Messiah en direct :"Les insultes ça suffit !"

par Jeanmarcmorandini.com

Laurent Joffrin était invité sur le plateau de la chaîne i24 News sur le conflit israélo-palestinien face à Jean Messiha. Ce dernier n'a pas caché sa colère contre les journaux de gauche et en particulier contre Libération, dont Laurent Joffrin était le patron : "Libération, comme Le Monde et Médiapart et un certain nombre d'organes de presse de gauche, sont des organes islamogauchistes qui, de toute façon, prennent faits et causes pour les Palestiniens et parfois même pour le terrorisme. Libération, ces dernières années, est devenu le 'Je suis partout' du collaborationnisme islamique".

Face à ces propos, Laurent Joffrin a esquissé un sourire dans un premier temps avant de se lever de son siège et a retiré le micro assez vivement afin de quitter le plateau : "Bon, écoutez, moi, je m'en vais ! Ça suffit ! Ça suffit !"

Le journaliste Benjamin Petrover qui animait le débat a tenté de le faire revenir, mais sans succès : "Visiblement, ce débat et la tension autour de la responsabilité de certains médias sont un sujet compliqué, épidermique. J'espère que Laurent Joffrin va revenir. En tout cas, Laurent, on vous laissera nous répondre si vous voulez revenir sur ce plateau."

jeanmarcmorandini.com vous propose de regarder cette séquence.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.