Confinement : Malgré les menaces du gouvernement, encore plus de monde dans les rues dimanche que samedi - Regardez les images tournées hier

par morandini

Au final, le gouvernement a haussé le ton samedi soir devant les images de nombreuses personnes prenant l'air ce week-end, mais le résultat n'est pas là, car dimanche, il y avait encore plus de monde dehors que samedi comme le montrent les images ci-dessus. Des joggeurs au milieu de familles sur les bords du canal de l'Ourcq à Paris, des passants dans les rues à Marseille, des enfants jouant par groupes dans des cours d'immeubles... le confinement se relâche en ce début de vacances de Pâques. Dans le Morbihan, des vacanciers et résidents secondaires sont venus en famille dans la commune de La Trinité-sur-Mer, indique le quotidien Ouest-France qui rapporte également les inquiétudes du maire de Quiberon Bernard Hilliet au sujet de l'arrivée de nouveaux visiteurs.

Dans la Manche, la préfecture a rappelé que les plages sont interdites d'accès. Olivier Paz, maire de la commune normande de Merville-Franceville, pestait sur Twitter contre «les résidents secondaires (...) sortis de leur confinement pour venir en Normandie».

Vos réactions doivent respecter nos CGU.