Confinement : Les stations de ski veulent faire changer d'avis Emmanuel Macron et pouvoir ouvrir pendant les vacances de Noël !

par morandini

Le président Emmanuel Macron a exclu la réouverture des stations de l'hexagone avant Noël, alors que les deux semaines des fêtes de fin d'années représentaient en 2018-19, 12% de la fréquentation de la saison. Les autorités craignent que les hôpitaux déjà engorgés par les malades du Covid-19 ne puissent pas accueillir les accidentés du ski.

Une douche froide pour les 350 stations de France, dont les retombées économiques s'élèvent à 10 milliards, et qui font travailler 120 000 saisonniers.

"Nous sommes dépités car nous avions de bonnes nouvelles avec le Premier ministre il y a trois jours qui nous disait "Attendez une dizaine de jours et nous prendrons une décision sur l'ouverture des stations" et hier soir, dit Jean-Yves Pachod, maire de Courchevel on a été plus que choqués d'apprendre que les stations n'ouvriront pas avant le mois de janvier, c'est catastrophique. " Les stations françaises craignent en plus que les vacanciers n'aillent skier ailleurs.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.