Confinement - Les Français se relâchent ce week-end profitant du soleil et des vacances : Regardez les images tournées hier à Paris

par morandini

Martin Hirsch, directeur général de l'AP-HP s'est inquiété ce samedi soir, sur son compte Twitter, de "croiser trop de monde dans les rues" de la capitale alors que les Français sont depuis près de trois semaines en confinement. "Lors de la réunion de crise du soir à l'AP-HP, inquiétude partagée par tous ceux qui étaient allés dans les hôpitaux parisiens: ils avaient croisé trop de monde dans les rues, trop de promeneurs, trop de flâneurs", s'est inquiété le directeur de l'AP-HP avant de conclure: "Pas de relâchement".

Avec l'arrivée des vacances et des beaux jours, le gouvernement s'inquiète de voir les Français sortir de leur confinement pour profiter des températures. Confinée depuis le 17 mars pour lutter contre l'expansion de l'épidémie, la France a enregistré 441 décès supplémentaires dans les dernières 24 heures à l'hôpital, moins que vendredi avec le pire bilan quotidien depuis le début de l'épidémie (588 morts). En prenant en compte les 2028 décès dans les Ehpad et autres établissements médico-sociaux, cela porte à 7560 le bilan total des décès dus à ce virus.

Samedi, plus de 6800 personnes se trouvaient en réanimation. «Ce soir, nous n'avons jamais eu autant de patients en réanimation», a souligné le directeur général de la Santé Jérôme Salomon, au cours de son point presse quotidien.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.