Confinement : La nouvelle autorisation électronique de sortie disponible ce matin - Regardez en vidéo comment ça marche et où la trouver !

par morandini

A 8h ce lundi matin, la nouvelle autorisation de sortie électronique va être mise en place. Une fois remplie, cette attestation numérique génère un fichier PDF doté d'un QR Code, à présenter lors du contrôle. Selon la place Beauvau, l'ambition est à la fois d'offrir à la population une nouvelle possibilité de présentation de l'attestation mais aussi pour les forces de l'ordre de « sécuriser le contrôle au travers d'une capacité de lecture numérique des informations figurant sur le document en lisant à une certaine distance (entre 0,5 et 1m) un QR Code contenant l'ensemble des informations du formulaire ».

Pour procéder à ce contrôle, le ministère diffuse un mode d'emploi pour les polices municipales, autorisées depuis la fin mars à constater et à verbaliser les infractions aux mesures de confinement.

A noter qu'en Polynésie française, le Haut-commissariat fait savoir que l'attestation numérique de déplacement ne sera pas applicable sur le territoire, contrairement à l'Hexagone, pour des raisons de "contraintes techniques".

Vos réactions doivent respecter nos CGU.