Colombie: Les images effrayantes d'un bateau qui coule avec 150 personnes dans un site très touristique

par morandini

Une embarcation avec environ 150 passagers à son bord a fait naufrage dans le lac d'El Penol de Guatapé, un site très touristique dans le nord-ouest de la Colombie.
Selon les autorités, le drame a fait au moins 6 morts et 31 disparus. Le bateau « Almirante », de quatre étages, a coulé dimanche après-midi dans le lac du barrage de Guatapé, à environ 68 kilomètres de Medellin
. « Un hélicoptère UH-60 ANGEL de l'armée de l'air colombienne se dirige en ce moment vers Guatapé (département d'Antioquia) pour participer aux secours après le naufrage d'une embarcation avec environ 150 personnes à bord », a annoncé l'armée de l'Air dans un communiqué.
L'"Almirante", une embarcation à quatre ponts, a coulé dimanche dans le lac du barrage El Peñol de Guatapé, à environ 68 kilomètres de Medellin. Dans une vidéo circulant sur les réseaux sociaux et authentifiée, on peut voir le bateau en train de tanguer avant de commencer à couler d'aplomb.
Des dizaines d'embarcations et de jet-skis s'en sont approchés aussitôt afin de porter secours aux occupants.
"Le naufrage a été rapide, il s'est produit en quelques minutes (...) et les embarcations qui se trouvaient dans la zone ont porté les premiers secours", a indiqué le capitaine des pompiers d'Envigado, Bernardo Morales.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.