Colère cette nuit de Jean-Luc Mélenchon contre une enquête de France 2 diffusée hier soir avant son procès qui s' ouvre ce matin

par morandini

Le procès de Jean-Luc Mélenchon et cinq de ses proches pour les incidents ayant émaillé la perquisition au siège de la France Insoumise en octobre s'ouvre aujourd'hui à Bobigny dans un climat électrique, alimenté par les accusations "d'instrumentalisation" de la justice. Depuis plusieurs semaines, le chef de file des Insoumis dénonce un "procès politique" dont il s'estime victime dans cette affaire, affirmant ne plus "croire en la justice" et qualifiant les magistrats de "menteurs". La ministre de la Justice Nicole Belloubet a répliqué en fustigeant des propos "inacceptables" et en l'accusant d'être dans "l'invective", "le fantasme" et "le complot". "La justice n'est pas instrumentalisée à des fins politiques", a-t-elle assuré.
Hier soir France 2, dans son 20h a raconté l'histoire secrète de cette perquisition et c'est ce reportage qui a mis très en colère Jean-Luc Mélenchon, car pour la première on entendait une autre version, celle des policiers sur place. Et cela visiblement Jean-Luc Mélenchon ne l'a pas supporté et il a publié dans la soire un tweet qui affirme:

"Au 20h de #France2, télé d'État, un reportage à charge contre nous sur la perquisition. Témoignages des policiers pour nous faire passer pour des violents. Mais aucune image du policier violent qui étrangle et renverse un insoumis. Télé-Macron fait du zèle ?"

Regardez ci-dessus un extrait du reportage qui a provoqué la colère de Jean-Luc Mélenchon.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.