Coeur artificiel : un nouveau patient implanté à Nantes

par morandini

La société Carmat, annonce que la première implantation dans le cadre de l'étude PIVOT a été effectuée sur un premier patient.
Selon les informations de Ouest-France, c'est à Nantes (Loire-Atlantique), à l'Hôpital Nord Laënnec que l'opération s'est déroulée, en fin de semaine dernière.
"CARMAT, concepteur et développeur du projet de cœur artificiel total le plus avancé au monde, visant à offrir une alternative aux malades souffrant d'insuffisance cardiaque biventriculaire terminale, annonce que la première implantation de son cœur artificiel bioprothétique dans le cadre de l'étude PIVOT a été effectuée conformément aux autorisations de l'ANSM et du CPP. Les données cliniques recueillies au cours de l'étude PIVOT complèteront les données techniques du dossier de marquage CE. CARMAT communiquera sur l'avancement général du processus de marquage CE. Conformément aux bonnes pratiques cliniques, la société rappelle qu'elle n'envisage pas de communiquer individuellement sur les implantations des patients de l'étude et sur leur état de santé" indique le communiqué.

Vos réactions doivent respecter nos CGU.