Cinq blessés dans une rixe entres ados en plein 16e à Paris hier - Ecoutez les témoins : "A 13 ou 14 ans, ils ont déjà des couteaux pour se battre !"

par Jeanmarcmorandini.com

Une bagarre a éclaté entre plusieurs dizaines d'individus devant le lycée Jean-de-La-Fontaine, dans le 16e arrondissement de Paris, a appris BFMTV de sources policières ainsi qu'auprès de témoins sur place. Les faits sont survenus ce mardi, aux alentours de 17 heures. Au cours des échauffourées, un individu a été blessé par arme blanche à la cuisse. Son pronostic vital n'est pas engagé. Deux autres personnes ont été plus légèrement blessées. Un individu a été interpellé par les forces de l'ordre. Selon BFM TV, la piste d'une rivalité entre bandes est prise en considération par les enquêteurs.

Parmi les blessés, quatre sont mineurs, âgés de 16 à 17 ans, a indiqué le parquet de Paris au Figaro.

Les forces de l'ordre sont intervenues pour mettre fin à la bagarre. Peu après, les pompiers sont venus au secours de quatre personnes blessées, dont deux touchées par des coups de couteau, qui ont été transportés à l'hôpital dans un état grave.

« Ce n'est pas un affrontement entre bande comme on peut voir dans certains quartiers sensibles. C'est une rixe qui a éclaté entre ces jeunes et ces sportifs pour des histoires futiles de regards et d'occupation d'espace », précise une source proche de l'affaire qui se confie au Parisien

Une enquête a été ouverte des chefs de tentative d'homicide volontaire, a ajouté le parquet. Les investigations ont été confiées à la sûreté territoriale de Paris, «pleinement mobilisés afin d'identifier les protagonistes et d'interpeller les auteurs», a indiqué la préfecture de police sur son compte Twitter.

Ci-dessus, en vidéo, les témoins racontent ce qu'ils ont vu et affirment qu'à 14 ans, nombreux sont ceux qui ont des couteaux pour se battre.

vidéos similaires

lecture autoOUINON

Vos réactions doivent respecter nos CGU.